Découvrez le principe de construction de l’entreprise Maison Steel, spécialisée dans les constructions métalliques au Pays Basque (64) et dans les Landes (40).

Notre principe de construction consiste à assembler des profils en acier léger type IP 140x130 dans la structure porteuse et des cadres en LSF de 140 à 100 en acier galvanisé.

Ces derniers sont façonnés à partir de rouleaux plats dont l’épaisseur est en général entre 1,5 et 3mm. Ce principe de construction structure légère se développe de plus en plus, la descente de charge étant moindre, la dalle béton (support qui réceptionne la structure est donc moindre).

La durée de vie minimum de ce type de profil est de 180 ans.

Une fois la structure posée sur dalle, l’isolation extérieure se pose en 4 jours.

Constituée de panneaux sandwichs isolants polyisocyanurate ou laine de roche minérale d’une épaisseur variant entre 40 et 50 mm (selon étude thermique).

La toiture en fonction des règles de l’urbanisme répondra à toutes les exigences y compris les demandes spécifiques des clients.

  • Bac acier imitation tuiles
  • Bac acier laqué
  • Bac acier contemporain
  • Bac tuiles canal type méridional selon permis

Les menuiseries extérieures

Toutes les menuiseries de nos maisons ossatures métalliques sont en aluminium. L’acier permet des ouvertures avec des portées pouvant atteindre 8 mètres sans refend

Finition extérieure

  • Bardage de finition
  • Enduit extérieur

Il permet de mettre en place l’isolation thermique par l’extérieur pour une performance énergétique supérieure.

Nos plaquistes réaliseront l’isolation intérieure, le montage des plaques des plâtres, des cloisons.

Villa livrée avec prestations de qualité.

Retour en haut de page

Principe de construction